Interview with the Vampire
Entretien avec un vampire
En 2022, le vampire Louis de Pointe du Lac raconte son histoire au célèbre journaliste Daniel Molloy. En 1910 à La Nouvelle-Orléans, Louis et Lestat forment une famille vampirique à laquelle vient s'ajouter Claudia, la novice adolescente.
En cours | US | Pas de durée |
Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - "Qu'est-ce qu'un damné peut avoir à dire à un autre damné ?"
"What can the damned really say to the damned"
Après l'évocation de ses souvenirs à La Nouvelle-Orléans, Louis raconte à Molloy comment Claudia s'est mise en quête de trouver les vampires de l'ancien monde dans une Europe en proie à la Seconde Guerre mondiale.
Diffusion originale : 12 mai 2024
Diffusion française :
12 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Craig Zisk
Scénariste.s :
Hannah Moscovitch
Guest.s :
Blake Ritson
,
Bally Gill
,
Stephanie Hayes
,
Tomas Karel
,
Kryštof Bartoš
,
Stanislav Callas
,
Nikita Petrosian
,
Oleksandr Koval
,
Raul Olteanu
,
Filip Finkelštejn
,
Petras Šimonis
,
Anna-Irena Tocan
,
Cristian-Patrick Lafonain-Caramitru
,
Viktor David
,
Diana Virginia Giubernea
,
Gleb Kuchuk
,
Diana Gheorghian
Le générique nous apprend que Bailey Bass qui interprétait Claudia dans la saison 1 a été remplacée par Delainey Hayles, peut-être car la première actrice avait grandi et trop changé de morphologie pour continuer à jouer une vampire de 14 ans qui ne vieillit pas. Niveau casting, Sam Reid, qui joue Lestat, apparait épisodiquement en temps qu'apparition hantant Louis, mais ce sera difficile pour l'acteur d'avoir un temps de présence conséquent car on entre dans la partie de l'histoire où Lestat est totalement absent. Sinon, un retour un peu mollasson, malgré quelques beaux effets gore, qui raconte l'épopée des deux fuyards dans l'Europe de l'Est à la recherche d'autres vampires. Notons tout de même une actualisation de l'intrigue qui se passe après la 2ème Guerre Mondiale, apportant un peu d'intérêt.
Mais il est tout de même très difficile de s'enthousiasmer pour ce season premiere, la faute notamment au duo principal, tant il est vrai que Claudia la Boudeuse et Louis le Torturé ne prêtent pas à la grosse poilade. Armand apportera-t-il de la folie ? Je ne suis pas certain, car je trouve son interprète sans trop de charisme.